Article de 506 mots ⏱️ 3 min de lecture

Saviez-vous qu’environ 2 500 Navy SEALs sont actuellement en service actif ?

Si vous souhaitez entrer dans l’armée, vous vous êtes peut-être demandé si devenir un Navy SEAL était le meilleur choix. Il est indéniable que devenir un Navy SEAL est un grand honneur. Je peux vous garantir qu’il s’agit d’un poste passionnant qui comporte de nombreux avantages.

Vous vous demandez ce qu’il faut faire pour y parvenir ? Poursuivez votre lecture pour savoir si l’entraînement des Navy SEAL est le plus difficile au monde.

La première phase de formation du programme Navy SEAL

La première étape de la formation des Navy SEALs est connue sous le nom de Naval Special Warfare Preparatory School et dure deux longs mois. Lorsque je suis passé par cette étape, j’ai dû accomplir de nombreuses tâches difficiles, notamment nager un millier de mètres avec des palmes en 20 minutes ou moins et faire au moins 70 pompes en deux minutes.

Comme vous pouvez le constater, l’entraînement des Navy SEAL n’est pas pour les âmes sensibles. C’est pourquoi seule une fraction des candidats qui commencent le programme finissent par devenir de véritables Navy SEALs.

Vous vous demandez quel sera le lieu de votre formation de Navy SEAL ? Cela dépendra de chaque cas, mais la grande majorité des SEALs potentiels sont envoyés en Californie.

Les autres étapes de la formation des Navy SEAL

Je suis ici pour vous dire que, même si la première étape est très éprouvante, elle n’est presque rien comparée aux cinq étapes suivantes. Il s’agit de l’orientation à la guerre spéciale navale, du conditionnement de base (également connu sous le nom de « Hell Week »), de la plongée de combat, de l’entraînement à la guerre terrestre et, enfin, de la qualification à l’entraînement SEAL.

Ce n’est pas pour rien que la Semaine de l’enfer a été surnommée ainsi. Bien que des précautions soient prises, il arrive que des accidents surviennent et entraînent la mort d’un Navy SEAL pendant l’entraînement. Outre le fait que les journées durent 20 heures, vous serez mis à l’épreuve de diverses manières, notamment sur le plan physique et mental.

Il convient également de noter que la Semaine de l’enfer ne dure pas une semaine, mais sept. C’est à ce moment-là que la plupart des participants demandent à quitter le programme. Toutefois, les personnes qui parviennent à passer la semaine d’enfer ont souvent le courage de franchir les autres étapes.

Je pense qu’il est désormais possible d’affirmer que l’entraînement des Navy SEAL est l’entraînement le plus difficile au monde. Pour en savoir plus, il vaut la peine de lire les expériences des Navy SEAL.