Près de 300 membres des forces armées britanniques ont déserté

Tan Dhesi, député de Slough, a demandé des éclaircissements au ministère de la Défense sur le nombre de militaires absents sans congé officiel.

En réponse à la question, Andrew Murrison, le sous-secrétaire parlementaire au ministère de la Défense, a déclaré : « Au 13 septembre 2023, le nombre total de membres des forces armées qui étaient absents sans permission était de 298. »

M. Murrison a ensuite détaillé les différents types d’absence, mentionnant des situations allant de circonstances inévitables à des absences plus prolongées. « Il existe de nombreux types d’absence, allant des circonstances inévitables… aux périodes de courte durée allant jusqu’à 48 heures, et aux périodes de longue durée dépassant 48 heures », a ajouté M. Murrison.

M. Dhesi a approfondi la question en demandant quelle était la durée de l’absence pour ce personnel. Dans une clarification, Murrison a affirmé que « le personnel qui a été classé comme absent sans permission officielle (AWOL), (c’est-à-dire tous les individus répertoriés comme absents de leur unité pendant plus de 48 heures et enregistrés auprès du Service Police Crime Bureau), représentait la totalité du chiffre fourni ».

Le ministère de la Défense a fourni un contexte supplémentaire sur les types d’absence au sein des forces armées, en mentionnant que le terme « absent » est appliqué en vertu du droit militaire à une personne qui s’absente de son lieu de travail sans permission.

« Dans le cadre de la section 16 de la loi (conseil et assistance), il peut être utile de noter qu’il existe de nombreux types d’absence, allant de l’inévitable (absence due à des facteurs indépendants de la volonté du soldat, tels que des problèmes de transport) à la courte durée (périodes allant jusqu’à 48 heures) et à la longue durée (périodes dépassant 48 heures).

Dans les cas plus graves, le terme « absentéiste » s’applique à une personne soumise au droit militaire qui s’absente du lieu où son devoir l’oblige à se trouver, sans en avoir reçu l’autorisation. Pour se rendre coupable du délit d’absence volontaire, un militaire doit s’absenter sciemment et intentionnellement de son lieu de travail ou de son lieu d’affectation, sans explication raisonnable ».

Laisser un commentaire