Stephen Parker a été nommé président-directeur général de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) de Boeing, à compter du 1er juillet. Il occupait déjà ce poste par intérim depuis septembre 2024.

« Sous la direction de Steve, notre activité défense a stabilisé ses opérations, amélioré l’exécution des programmes et renforcé ses relations avec les clients », a souligné Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing. « Fort d’une expérience avérée en fabrication et gestion de programmes, et avec un engagement marqué pour le développement des équipes et la construction d’une culture solide, Steve représente pleinement l’excellence de Boeing. »

Parker relève directement de Kelly Ortberg et siège au Conseil exécutif de l’entreprise. Il aura la responsabilité globale de cette unité qui fournit des technologies, produits et solutions pour la défense, les gouvernements, l’espace et le renseignement dans le monde.

Avant sa nomination à la tête de BDS, Stephen Parker était directeur des opérations, en charge des activités quotidiennes, supervisant notamment les équipes qualité, fabrication, sécurité, chaîne d’approvisionnement et gestion des programmes. Il a également dirigé des divisions clés telles que Bombardiers & Chasseurs et Hélicoptères, pilotant des projets innovants au sein du portefeuille défense de Boeing. Il a par ailleurs dirigé Boeing Defence Australia, la plus grande filiale du groupe hors États-Unis. Parker a rejoint Boeing en 1988.

Boeing est un acteur majeur de l’aérospatial mondial et premier exportateur américain. Le groupe conçoit, fabrique et assure le service après-vente d’avions commerciaux, de systèmes de défense et spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. L’entreprise s’appuie sur ses collaborateurs et fournisseurs américains et internationaux pour stimuler l’innovation, soutenir l’économie, favoriser la durabilité et l’impact social. Boeing s’engage à promouvoir une culture fondée sur les valeurs clés de sécurité, qualité et intégrité.