La Marine américaine a atteint son objectif de recrutement actif pour l’année fiscale 2025 avec plus de trois mois d’avance, ayant engagé 40 600 futurs marins au 18 juin, selon un communiqué diffusé par le service.
Ce jalon positionne la Marine sur la bonne trajectoire pour envoyer tous les 40 600 individus recrutés au Commandement de la formation des recrues d’ici la fin de l’année fiscale en septembre. Les responsables ont attribué cette réussite à un effort constant de modernisation des opérations de recrutement et à la suppression des obstacles procéduraux.
« De nombreux Américains plus qualifiés et motivés que jamais se présentent et répondent à l’appel pour servir leur pays », a déclaré le secrétaire à la Marine, John Phelan. « Nous vivons une période historique cruciale. Le monde est plus complexe et contesté qu’il ne l’a été depuis des décennies, et notre capacité à réagir commence par notre atout le plus précieux : notre personnel. »
La performance en matière de recrutement en 2025 s’appuie sur les résultats de l’an dernier, lorsque la Marine avait dépassé son objectif de 378 contrats, atteignant un total de 40 978 recrutements, soit le chiffre le plus élevé depuis 2002.
Le contre-amiral Jim Waters, commandant du Commandement du recrutement de la Marine, a expliqué que les changements introduits au cours de l’année écoulée ont été clés pour ce succès. Parmi eux figurent la création d’un Centre des opérations de recrutement pour suivre la progression en temps réel, le lancement du Future Sailor Preparatory Course (cours préparatoire pour futurs marins) et des réformes dans le traitement des dérogations médicales.
« Atteindre notre objectif annuel aussi tôt est un témoignage du dévouement et de l’innovation de nos recruteurs », a affirmé Waters. « Cela montre que lorsque nous éliminons les obstacles, accélérons les processus et rencontrons les candidats là où ils se trouvent, les bonnes personnes répondent à l’appel. »
Il a précisé que les efforts de recrutement se poursuivent : « Atteindre l’objectif de recrutement n’est pas la ligne d’arrivée — c’est le signal que nous sommes sur la bonne voie et prêts à continuer à bâtir la force de demain. »