Article de 233 mots ⏱️ 2 min de lecture

Cinq soldats ont été blessés par des tirs à la base Fort Stewart-Hunter Army Airfield, en Géorgie, selon un communiqué officiel. L’auteur de la fusillade sur la base a été arrêté, les autorités précisant qu’« il n’y a plus de menace active pour la communauté ».

Fort Stewart abrite la 3e division d’infanterie de l’armée américaine, avec environ 10 000 militaires en service actif et leurs familles vivant sur place, selon les données du recensement américain. Près de 50 000 habitants résident également dans la ville voisine de Hinesville et ses environs.

Les services médicaux d’urgence ont été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les soldats blessés, qui ont ensuite été transférés au Winn Army Community Hospital situé sur la base pour des soins complémentaires.

L’incident s’est produit dans la zone de la base occupée par la 2e Brigade de combat blindée (2nd Armored Brigade Combat Team), un complexe relativement restreint situé au nord du poste principal. Les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 11 heures, déclenchant rapidement un confinement de la base, selon le communiqué officiel.

Le confinement de la base a été en grande partie levé, mais la zone occupée par la 2e brigade de combat blindée reste toujours sous restriction.