Le système de défense antimissile de L3Harris entre en phase de production
L3Harris Technologies a franchi une étape majeure en lançant la production de son dernier système d’alerte et de suivi missile, après avoir achevé les revues critiques de conception et de préparation à la production pour la “Tranche 2 Tracking Layer” de l’Agence américaine de développement spatial (SDA).
Ce jalon rapproche le programme de son déploiement opérationnel dans le cadre d’une architecture de défense en couches de nouvelle génération, conçue pour détecter, suivre et viser en temps réel les menaces avancées de missiles.
« L3Harris s’engage pleinement à collaborer avec la SDA afin de déployer au plus vite cette capacité dispersée d’alerte et de suivi missile en orbite », a déclaré Rob Mitrevski, président de la stratégie et de l’intégration Golden Dome chez L3Harris. « Nous avons démontré que la démarche de conception en production de L3Harris répond aux deux piliers de la SDA, à savoir la prolifération et le développement en spirale. Notre quête constante d’amélioration à grande échelle est la réponse à l’appel du Président pour une constellation robuste de capteurs spatiaux capable de défendre notre pays face aux menaces complexes. »
Le design de la Tranche 2 Tracking Layer intègre des systèmes spatiaux et terrestres offrant une couverture mondiale avec une faible latence. Les installations de production fabriquent déjà les principaux ensembles des véhicules spatiaux, en s’appuyant sur les conceptions antérieures des programmes Tranche 0 et Tranche 1 de la SDA, ainsi que sur les satellites Hypersonic and Ballistic Tracking Space Sensor de la Missile Defense Agency.
L3Harris fournit des capacités sur l’ensemble des trois tranches de l’architecture spatiale proliférée de la SDA, un réseau de satellites en orbite basse destiné à offrir une alerte, un suivi et une défense antimissile quasi-globaux. L’entreprise construit également huit charges utiles électro-optiques infrarouges pour le programme Fire-control On Orbit-support-to-the-war Fighter de la SDA.
Pour soutenir la production de systèmes de défense antimissile basés dans l’espace, L3Harris a fortement investi dans ses capacités manufacturières américaines, avec un budget de 250 millions de dollars consacré à l’expansion et à la modernisation de ses installations en Indiana, Floride et Massachusetts.