En septembre, des essais ont été menés sur un polygone situé près de la côte est des États-Unis, démontrant la capacité de lancement, de guidage et de destruction efficace d’une cible navale par le missile Red Wolf. Ces tests s’inscrivent dans le cadre du programme LRAM (Long Range Attack Missile) visant à étendre la portée des armements embarqués sur les hélicoptères des Marines américains (USMC).

Outre le tir depuis un hélicoptère AH-1Z Viper, l’essai avait pour objectif de valider les solutions techniques liées à la suspension du missile sous l’appareil ainsi que son largage sans encombre.

AH-1Z Viper avec missile Red Wolf

Un hélicoptère AH-1Z Viper équipé d’un missile Red Wolf. Photo : USMC

Le fabricant L3Harris a développé deux variantes du missile dans le cadre d’un besoin opérationnel urgent. Le Red Wolf est destiné à la destruction cinétique de cibles à longue distance, avec un portée annoncée de plus de 370 km. La version Green Wolf, quant à elle, est conçue pour la guerre électronique et joue un rôle de plateforme de détection et de poursuite des cibles potentielles.

L3Harris indique que les lignes de production des deux variantes sont opérationnelles et prêtes à fournir des exemplaires en série ou des versions démonstratrices aux clients potentiels.

Selon certaines informations, L3Harris aurait déjà reçu une première commande passée par un client non divulgué – possiblement les Marines US. Avant le tir de septembre, environ 40 vols d’essai avaient été réalisés. Grâce à une conception modulaire, ces missiles peuvent être adaptés efficacement en fonction des exigences tactiques spécifiques.