Le développement des avions de chasse sud-coréens KF-21, conçus localement, intégrera des capacités air-sol dès 2027, soit plus tôt que prévu, a annoncé mardi l’agence d’approvisionnement en armement de l’État.

Selon l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA), environ 700 milliards de wons (472 millions de dollars) seront investis pour mener une série de tests portant sur 10 types différents d’armes air-sol jusqu’à la fin de 2028.

Cette avancée devrait permettre d’équiper le chasseur national de capacités d’attaque au sol environ un an et demi avant la date initialement prévue, renforçant ainsi les capacités de l’Armée de l’air sud-coréenne tout en améliorant le potentiel d’exportation du KF-21, précise la DAPA.

Le programme de développement du KF-21 a été lancé en 2015 par la Corée du Sud dans le but de se doter d’un avion de chasse supersonique local, capable de remplacer une flotte vieillissante composée d’appareils américains, notamment les F-5. Le premier modèle de production de ce chasseur indigène est entré en phase d’assemblage final en mai dernier.