Article de 296 mots ⏱️ 2 min de lecture

L’Armée hongroise vient de réceptionner le dernier des 44 chars Leopard 2 A7HU commandés, marquant ainsi la fin du programme d’équipement. Cette étape a été célébrée par une parade publique en présence du ministre hongrois de la Défense, Kristóf Szalay-Bobrovniczky, et du général Gábor Böröndi, inspecteur des forces armées hongroises, lors de laquelle la 1re brigade blindée a présenté son parc matériel.

Sur invitation de l’inspecteur, Ralf Ketzel, directeur général de KNDS Allemagne, a participé à l’événement. À cette occasion, il a reçu, aux côtés de Mario Gall, responsable du programme, et de Peter Ulbrich, directeur de KNDS Hungary Kft. – chargé du maintien en condition opérationnelle des véhicules – une distinction remise par le ministre Szalay-Bobrovniczky, en reconnaissance du rôle clé joué par KNDS dans ce projet.

Un ensemble de systèmes livrés en plus du Leopard 2

« Je suis très fier de cette distinction et heureux d’être présent aujourd’hui. Nous avons pu accompagner de façon significative la Hongrie dans la modernisation de ses forces armées. KNDS a démontré sa capacité à fournir des solutions globales intégrées, allant de la formation au support logistique, en passant par différents systèmes de véhicules », a déclaré Ralf Ketzel.

Conformément au contrat signé en décembre 2018, toutes les livraisons ont été effectuées dans les délais prévus. Outre les chars de combat Leopard 2, le contrat comprenait également 24 obusiers automoteurs PzH 2000, trois ponts roulants Leguan, cinq véhicules blindés de dépannage Wisent, un centre de simulation ainsi qu’un dispositif complet de formation et de soutien logistique.