Article de 266 mots ⏱️ 2 min de lecture

Un homme de 31 ans a été arrêté à l’aéroport de Manchester en lien avec l’attaque du 2 octobre contre la synagogue de la congrégation hébraïque de Heaton Park, a annoncé la police antiterroriste du Nord-Ouest.

Arrêté à son arrivée par vol international, cet individu est interrogé sous suspicion de commission, préparation et incitation à des actes terroristes. Cette arrestation porte à sept le nombre total de personnes mises en cause dans cette enquête.

Un autre suspect, arrêté le 9 octobre pour ne pas avoir divulgué d’informations, est toujours sous contrôle judiciaire.

L’attaque avait causé la mort d’Adrian Daulby et Melvin Cravitz. Trois autres personnes ont été grièvement blessées, dont deux ont depuis quitté l’hôpital.

Rob Potts, Assistant Chief Constable, a déclaré : « Les agents de la police antiterroriste du Nord-Ouest ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans en lien avec l’atroce attaque terroriste survenue à la synagogue de la congrégation hébraïque de Heaton Park. » Il a précisé que les familles des victimes avaient été informées de cette évolution.

Rob Potts a ajouté que l’enquête se poursuit et a invité toute personne disposant d’informations à se manifester. Il a également lancé un appel aux témoins pour qu’ils se fassent connaître, afin que la police puisse leur proposer un soutien adapté. Les témoins ou informateurs sont encouragés à utiliser le portail public des incidents majeurs ou à contacter le numéro réservé mis en place par la force de police.