La division Mission Technologies de Huntington Ingalls Industries (HII) a remporté un contrat auprès de la Missile Defense Agency (MDA) des États-Unis dans le cadre du programme Scalable Homeland Innovative Enterprise Layered Defense (SHIELD), a annoncé HII le 13 janvier 2026.
Ce contrat à durée et quantité indéterminées (IDIQ), dont le plafond s’élève à 151 milliards de dollars (environ 130 milliards d’euros), « couvre un large éventail de domaines afin de permettre des compétitions rapides et la livraison de capacités innovantes aux forces armées avec une agilité et une vitesse accrues », précise HII dans un communiqué.
Pour HII, ce contrat ouvre des perspectives pour faire progresser des solutions dans les domaines de l’énergie dirigée, de l’intégration des systèmes de commandement et de contrôle, des opérations de données et cyber, de la microélectronique, de la gestion du spectre, des environnements de formation live/virtuels/constructifs, ainsi que dans la logistique et le soutien — autant de secteurs où Mission Technologies dispose d’une expertise reconnue.
Le programme SHIELD vise à développer des technologies avancées afin de soutenir une future architecture de défense antimissile américaine « en couches », principalement pour appuyer l’initiative Golden Dome lancée sous l’administration Trump. La MDA a qualifié des milliers d’entreprises pour pouvoir concourir aux futurs marchés dans le cadre de SHIELD.
« Nous sommes honorés de soutenir la MDA dans cette mission essentielle qu’est SHIELD », a déclaré Andy Green, vice-président exécutif de HII et président de Mission Technologies. « Cela renforce notre engagement envers la sécurité nationale et la protection du territoire. SHIELD représente un élément clé de la vision actuelle pour la défense intérieure, et nous sommes impatients d’apporter notre expertise en énergie dirigée, microélectronique et intégration des systèmes pour répondre à ces besoins opérationnels. »

Le programme SHIELD vise à développer des technologies avancées pour soutenir une architecture de défense antimissile américaine en couches, principalement dans le cadre de l’initiative Golden Dome de l’administration Trump. [Boeing]