KNDS modernise la flotte de véhicules sanitaires Boxer de l’armée allemande en intégrant des équipements médicaux de pointe ainsi que des systèmes de communication numérique avancés.
Récemment, KNDS Deutschland a reçu une commande pour la livraison de 38 véhicules Boxer sgSanKfz (véhicules sanitaires lourdement blindés) ainsi que dix véhicules d’entraînement à la conduite destinés à la Bundeswehr. Ce mardi, l’entreprise a annoncé la modernisation complète de l’ensemble des véhicules de cette variante sgSanKfz.
Le contrat a été signé entre ARTEC, le fabricant d’origine du système Boxer – une coentreprise entre KNDS Deutschland et Rheinmetall Landsysteme – et KNDS. Au total, 72 véhicules Boxer sgSanKfz seront ainsi modernisés, incluant l’installation d’un équipement médical ambulancier dernier cri.
KNDS équipe également les Boxer de radios numériques
Dans le cadre du projet D-LBO (Digitalisierung landbasierter Operationen) de l’armée de terre allemande, les véhicules Boxer sgSanKfz seront aussi équipés de radios numériques de dernière génération. La valeur totale du marché s’élève à environ 117 millions d’euros. Les premiers véhicules modernisés devraient être livrés à partir de 2027.
Le module ambulancier modulaire de ces véhicules peut accueillir un nombre variable de blessés, en fonction de la nature des blessures, et offre la possibilité d’une prise en charge en soins intensifs. Le sgSanKfz conserve le même niveau de protection pour l’équipage que la version infanterie du Boxer, faisant de ce véhicule sanitaire l’un des plus protégés sur le marché.