Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) a qualifié de « incident isolé » le crash d’un avion de chasse Tejas survenu la semaine dernière à Dubaï, évoquant des circonstances exceptionnelles, sans fournir davantage de détails.
Vendredi dernier, un chasseur Tejas s’est écrasé dans une boule de feu devant des spectateurs horrifiés lors d’une démonstration aérienne au salon aéronautique de Dubaï. L’Armée de l’air indienne a annoncé l’ouverture d’une commission d’enquête pour déterminer les causes de l’accident. Hindustan Aeronautics, fabricant d’État du Tejas, dont l’appareil est propulsé par des moteurs General Electric, a confirmé que les deux entreprises soutiendront l’enquête.
Le Tejas, dont le nom signifie « brillance » en sanskrit, est un élément clé des efforts indiens pour moderniser une flotte aérienne principalement composée d’appareils russes et d’anciens modèles soviétiques.
Le constructeur HAL a assuré que cet accident n’affecterait ni ses activités, ni sa santé financière, ni ses futures livraisons.
Après la diffusion de cette déclaration, le cours de l’action HAL, qui avait chuté de 3 % en début de séance, est resté stable.