Abu Dhabi, 18 novembre 2025. EDGE Group et L3Harris Technologies ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à renforcer leur collaboration aux Émirats arabes unis. Cet accord préliminaire constitue une plateforme stratégique pour le développement de solutions innovantes, contribuant à l’accroissement des capacités de défense du pays, tout en étendant l’engagement opérationnel de L3Harris au Moyen-Orient et à l’échelle mondiale.
EDGE et L3Harris entendent conjointement saisir des opportunités de défense nationales et régionales. Le protocole d’accord établit un cadre pour la recherche et le développement communs dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’autonomie, ainsi que pour le déploiement de ces technologies.
Hamad Al Marar, directeur général et PDG d’EDGE Group, a déclaré : « Ce partenariat avec L3Harris jettera les bases d’une collaboration étroite dans des secteurs clés, soutenant la feuille de route de développement produit d’EDGE, en particulier dans des domaines où nous progressons rapidement. Cette croissance par une coopération mutuellement avantageuse nous permet d’être constamment prêts à développer et à fournir des solutions novatrices répondant aux besoins de nos clients à travers le monde. »
Christopher Kubasik, président et PDG de L3Harris, a souligné : « Les partenariats sont au cœur de notre stratégie « Trusted Disruptor », et EDGE incarne le type d’innovateur disruptif avec lequel nous souhaitons collaborer. Ensemble, nous accélérerons le développement et la livraison des solutions avancées dont les Émirats arabes unis ont besoin pour faire face aux menaces émergentes. »
Présente aux Émirats arabes unis depuis plus de 35 ans, L3Harris y dispose aujourd’hui d’un bureau corporate à Abu Dhabi.