Dallas, 16 octobre 2025. L’armée américaine a attribué à Lockheed Martin un accord dans le cadre du programme Integrated Fires Protection Capability (IFPC) pour le deuxième intercepteur, via une autorisation d’autre transaction (OTA), afin de renforcer ses capacités de défense aérienne et antimissile. Ce contrat majeur repose sur l’investissement de l’industriel dans les capacités de défense intégrée contre les menaces aériennes et balistiques (IAMD) et devrait générer plus de 15 ans d’activité.
Le programme IFPC 2e Intercepteur vise à proposer une solution puissante et intégrée pour combler le vide existant entre les systèmes de défense aérienne à courte portée et le système Patriot, destiné à la défense aérienne et antimissile de plus longue portée. Lockheed Martin sera responsable du développement, de la production et de la livraison de ce deuxième intercepteur IFPC, s’appuyant sur son expertise reconnue en défense intégrée aérienne et antimissile, en commandement et contrôle, ainsi que dans les technologies avancées.
« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par l’armée américaine pour ce programme crucial », a déclaré Randy Crites, Vice-Président des programmes avancés chez Lockheed Martin Missiles and Fire Control. « L’accord IFPC 2e Intercepteur témoigne de la confiance de l’armée dans notre capacité à fournir des solutions innovantes, efficaces et durables, adaptées à l’évolution de ses besoins. Cela reflète notre position de leader industriel dans les capacités IAMD conçues pour toutes les missions. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat de longue date avec l’armée et de soutenir sa mission de protection de la nation et de ses intérêts. »
Ce contrat illustre les investissements de Lockheed Martin dans les technologies avancées et les capacités de sécurité du XXIe siècle, qui répondent aux défis complexes de sécurité à venir. Sur plus de quinze ans, l’entreprise travaillera étroitement avec l’armée américaine pour assurer la réussite du programme, en stimulant l’innovation et en garantissant des performances remarquables.
Lockheed Martin est bien positionné pour accompagner les besoins à long terme de l’armée américaine, fort d’un solide historique dans la fourniture de produits et services de haute qualité répondant aux exigences en constante évolution de ses clients.
L’industriel collabore également étroitement avec AeroVironment sur le programme IFPC 2e Intercepteur.