L’Armée américaine a désigné Anduril pour renforcer ses capacités de contrôle de tir contre les drones. Cette décision marque une avancée majeure dans la lutte contre la menace croissante des systèmes d’aéronefs sans pilote, en intégrant des solutions innovantes au sein des forces armées.
À Huntsville, en Alabama, le Program Executive Office Missiles and Space de l’Armée américaine, en collaboration avec la Defense Innovation Unit, a mené à bien la compétition visant à sélectionner la meilleure solution de contrôle de tir pour la lutte contre les drones (C-UAS). La société Anduril a été retenue comme lauréate de cet appel d’offres.
« Cette compétition nous a permis d’évaluer rigoureusement des technologies innovantes dans un environnement opérationnel réaliste, garantissant ainsi que nos soldats disposent des outils nécessaires pour maintenir la supériorité aérienne », a déclaré le lieutenant-colonel Adam Samiof, gestionnaire de produit PdM C-UAS.
L’Armée entend poursuivre sa collaboration étroite avec Anduril afin d’affiner et d’intégrer cette technologie de pointe dans son architecture C-UAS, assurant ainsi le plus haut niveau de protection pour les combattants.