Article de 455 mots ⏱️ 3 min de lecture

Mack Defense met en lumière son modèle Mack Pioneer lors du salon annuel de l’Association of the United States Army (AUSA) qui se tiendra du 13 au 15 octobre au Walter E. Washington Convention Center à Washington D.C.

Mack Pioneer au salon AUSA 2025

« Mack Defense soutient l’armée américaine depuis la Première Guerre mondiale, fournissant du matériel sur le terrain », souligne David Hartzell, président de Mack Defense. « Nous offrons à nos clients une capacité unique grâce à l’innovation commerciale, des investissements internes et des produits d’excellence pour aider nos combattants à remporter leurs missions. Le Mack Pioneer illustre la diversité des technologies commerciales accessibles à l’armée américaine dans sa volonté de moderniser sa flotte de véhicules tactiques roulants avec des solutions militarisées issues du secteur civil. »

Mack Defense se positionne pour intégrer les technologies avancées aux flottes futures. Les plateformes commerciales éprouvées permettent une modernisation rapide et économique. Les solutions technologiques intégrées, comme les dispositifs de sécurité actifs, améliorent la protection et l’efficacité des combattants, tandis que les systèmes de propulsion alternatifs contribuent à une meilleure consommation énergétique. De plus, les véhicules équipés de commandes électroniques (drive-by-wire) sont compatibles avec des kits d’autonomie de tous niveaux, facilitant ainsi leur adaptation à des fonctions autonomes.

« Les véhicules militaires de nouvelle génération nécessitent la mobilité supérieure et la polyvalence sur tous types de terrains et missions, caractéristiques offertes par les camions militaires Mack. Plus que jamais, le Département de la Défense américain a besoin de fabricants fiables capables de fournir des solutions éprouvées à faible risque, soutenues par un support logistique complet garantissant la disponibilité opérationnelle », ajoute Hartzell.

Mack Defense collabore étroitement avec les forces armées américaines en fournissant une gamme de véhicules tactiques, logistiques, commerciaux et spécialisés, avec des plateformes blindées ou non blindées. Récemment, l’armée a attribué un contrat à l’entreprise pour le M917A3 Heavy Dump Truck (HDT), basé sur le châssis Mack® Granite®, renforcé afin de répondre aux exigences strictes du domaine militaire. Parmi les modifications clés figurent la transmission intégrale, des essieux arrière renforcés, une hauteur de caisse augmentée ainsi que d’autres caractéristiques spécifiquement adaptées à une utilisation tactique.

En s’appuyant sur une plateforme commercialement éprouvée comme le Mack® Granite®, l’armée américaine bénéficie d’une production nationale, d’une chaîne d’approvisionnement établie, d’une durabilité reconnue et d’un support logistique simplifié sur une vaste zone d’opérations, avec une présence dans plus de 190 pays.