Article de 389 mots ⏱️ 2 min de lecture

Rheinmetall Hungary Zrt. a annoncé lors d’une cérémonie à Zalaegerszeg un nouveau projet d’investissement destiné à renforcer durablement les compétences locales dans le domaine du développement des véhicules militaires. Ce programme vise à accroître les capacités d’ingénierie et de développement, en mettant notamment l’accent sur l’évolution des systèmes de véhicules les plus modernes de Rheinmetall, en particulier le véhicule blindé de transport de troupes Lynx KF41 et le char de combat Panther KF51.

Ce projet bénéficie du soutien de l’Agence hongroise de promotion des investissements (HIPA), qui accorde une subvention de 1,4 million d’euros. Cette injection de fonds permettra de créer environ 80 emplois supplémentaires pour des ingénieurs sur le site de Zalaegerszeg. Grâce à l’extension des capacités de développement et d’essais, cette implantation renforcera sa position au sein du réseau international de Rheinmetall.

Lynx (et Panther ?) produits en Hongrie

« En collaboration avec nos partenaires du groupe mondial Rheinmetall et avec le soutien de la HIPA, nous allons augmenter considérablement nos capacités et compétences. Cela nous permettra d’accroître la contribution de la Hongrie à certains des développements les plus récents dans le domaine des technologies de défense, notamment les véhicules militaires », a déclaré Paul Walf, PDG de Rheinmetall Hungary Zrt.

La cérémonie d’annonce de cet investissement s’est déroulée en présence du ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szíjjártó. Dans son allocution, il a salué la décision de Rheinmetall comme un jalon clé dans la modernisation de l’industrie de défense hongroise et a souligné l’importance des partenariats internationaux pour la compétitivité du pays : « Grâce à cet investissement, nous progressons vers l’objectif défini dans le cadre du programme ‘Zrínyi 2026’ visant à équiper nos forces armées avec des équipements modernes, produits autant que possible sur le territoire national. »

Avec cette initiative, Rheinmetall poursuit sa stratégie de croissance en Hongrie. La combinaison du savoir-faire international et de l’expertise locale crée des conditions idéales pour mener à bien les projets futurs et développer des systèmes de pointe en coopération avec des partenaires hongrois.