Article de 286 mots ⏱️ 2 min de lecture

Le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Asif, a mis en garde dimanche l’Inde contre tout futur conflit militaire, affirmant qu’une réponse appropriée serait apportée en cas d’hostilités. Cette déclaration intervient quelques jours après que le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, et le chef de l’armée, le général Upendra Dwivedi, ont averti le Pakistan contre toute aventure militaire.

Le maréchal de l’air indien AP Singh a déclaré vendredi qu’au moins une douzaine d’avions militaires pakistanais, dont des F-16 d’origine américaine, avaient été détruits ou endommagés lors des frappes indiennes menées dans le cadre de l’opération Sindoor.

L’Inde soutient que le Pakistan avait demandé la fin des hostilités en mai, après que les forces indiennes eurent ciblé plusieurs infrastructures militaires pakistanaises.

Khawaja Asif a réagi vivement sur les réseaux sociaux aux propos qu’il a qualifiés de provocateurs, tenus par les plus hauts responsables de la sécurité indiens. Il a qualifié certaines déclarations récentes des dirigeants militaires et politiques indiens de « tentative ratée » pour restaurer une crédibilité perdue, résultat selon lui d’une pression subie après la défaite en mai.

« Les déclarations de la direction militaire et politique indienne sont une tentative échouée de redorer leur image ternie. Après une défaite si nette, avec un score de 0-6, s’ils essaient à nouveau, alors, si Dieu le veut, le score sera bien plus favorable qu’auparavant », a-t-il écrit, sans toutefois préciser ce qu’il entendait par le score de 0-6.