INVISIO a remporté un contrat de 10 ans avec la Garde côtière américaine (US Coast Guard) d’une valeur pouvant atteindre 930 millions de SEK. La première commande, d’un montant de 25 millions de SEK, sera livrée en 2025.
Dans le cadre de cet accord, INVISIO fournira des systèmes d’interface sans fil et d’intégration comprenant le système d’intercom INVISIO, associé à la nouvelle solution sans fil INVISIO Link™, ainsi que des casques audio, des contrôleurs, des câbles intelligents, des formations et des matériaux d’installation destinés à l’ensemble des petits navires de la Garde côtière.
Ces systèmes garantissent une communication cohérente entre les membres d’équipage des embarcations, en surmontant les bruits ambiants intenses et les conditions météorologiques difficiles, tout en réduisant les interventions manuelles dans les communications tactiques.
Lars Højgård Hansen, PDG du groupe INVISIO, a déclaré : « INVISIO est fier de fournir à la Garde côtière américaine une solution avancée pour combler le déficit de capacité de son système de communication pour équipage de bateaux (BCCS). Ce contrat majeur confirme notre anticipation selon laquelle cette catégorie de produits, incluant le système d’intercom INVISIO et INVISIO Link™, stimulera une forte croissance pour de nombreuses années à venir. »
Ray Clarke, PDG d’INVISIO Inc. pour l’Amérique du Nord, a ajouté : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre collaboration avec la Garde côtière américaine pour l’installation du système INVISIO Link™, facilitant la connexion entre les membres d’équipage, tout en assurant la satisfaction client, la formation et le support continu dans le cadre de ce contrat. »
Mi-2022, INVISIO a répondu à un appel à solutions lancé par la Defense Innovation Unit (DIU) visant à intégrer plusieurs radios tactiques ou non tactiques via des connexions sans fil et câblées. L’objectif est de garantir des communications bidirectionnelles efficaces et continues entre les équipages de véhicules, entre véhicules et avec les autorités de commandement.
INVISIO a été sélectionné parmi plus de 16 propositions pour affiner et déployer sa solution technologique dans le cadre d’un Prototype Other Transaction Agreement (OTA) du DIU, un programme destiné à renforcer l’efficacité opérationnelle des personnels du Département de la Défense en améliorant les plateformes ou systèmes utilisés par les forces armées. Cette OTA a démarré avec une phase de prototypage destinée à démontrer l’efficacité des équipements câblés et sans fil capables de fonctionner dans l’environnement maritime exigeant, permettant ainsi aux équipages de bateaux de communiquer en interne et en externe via les connexions câblées et sans fil déjà présentes à bord.