Un sergent de Fort Hood, condamné en avril pour près de 30 infractions, dont viol, enlèvement, cambriolage et vol, est décédé dans sa cellule vendredi.
Le sergent Greville Clarke, 32 ans, condamné à 112 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle, a été retrouvé sans vie dans sa cellule au sein du United States Disciplinary Barracks de Fort Leavenworth, Kansas, selon un communiqué envoyé par le major Travis Shaw, porte-parole de l’armée américaine.
Le communiqué ne précise pas la cause du décès. Les services d’urgence de Leavenworth ont tenté de le réanimer, mais il a été prononcé décédé, a indiqué le major Shaw. La Division des enquêtes criminelles de l’armée mène une investigation sur les circonstances de sa mort.
Entre 2021 et 2022, Clarke s’est introduit de force dans les chambres de plusieurs femmes à Fort Hood, les menaçant avec un couteau ou une arme à feu, et en attachant plusieurs. Il a ensuite agressé sexuellement ou violé deux d’entre elles, et étranglé une victime avec un câble de lampe.
Jugé coupable de 29 chefs d’accusation par un tribunal militaire, il avait été condamné à la prison à perpétuité, à la confiscation de sa solde, à une radiation avec perte des droits, et à une rétrogradation au grade de soldat de première classe. Il n’a purgé qu’environ cinq mois de sa peine avant son décès.
« Aucun décès n’avait été enregistré au sein du United States Disciplinary Barracks depuis 2019, jusqu’à cet incident », a précisé le porte-parole.