Un hélicoptère militaire de la base de Joint Base Lewis-McChord dans l’État de Washington s’est écrasé mercredi soir dans une zone rurale, a annoncé Scot Keith, porte-parole de la base.
Aucune information n’a été communiquée pour le moment concernant le nombre de militaires à bord, leur état de santé, ni le type d’hélicoptère impliqué dans l’accident.
Le crash s’est produit aux alentours de 21 heures, heure locale, dans une zone rurale proche de Joint Base Lewis-McChord, selon une déclaration de Scot Keith.
« Il s’agit d’une situation en cours d’évolution, et aucun détail supplémentaire n’est disponible pour l’instant », a-t-il précisé.
Les agents du bureau du shérif du comté de Thurston ont localisé ce qui semble être le site de l’accident, indique un communiqué publié sur leur page Facebook jeudi.
« Nous avons été informés que l’armée a perdu le contact avec un hélicoptère dans la zone. Nous travaillons en étroite collaboration avec Joint Base Lewis-McChord afin de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour porter assistance », précise ce message.