Article de 271 mots ⏱️ 2 min de lecture

L’Armée de Terre américaine a récemment attribué trois contrats dans le cadre du programme d’autonomie des systèmes sans pilote (UxS) à Forterra (Clarksburg, Maryland), Overland AI, Inc. (Seattle, Washington) et Scout AI, Inc. (Sunnyvale, Californie). Ces accords, d’une valeur totale d’environ 15,5 millions de dollars, visent à intégrer rapidement des solutions commerciales de mobilité autonome aux formations terrestres.

Sous ces contrats, chaque fournisseur devra adapter sa technologie d’autonomie commerciale aux véhicules de soutien d’infanterie (ISV) existants de l’Armée, et livrer des prototypes aux soldats pour des démonstrations et évaluations programmées en mai 2026.

« Nous sommes impatients de voir comment les solutions d’autonomie de nos partenaires industriels performeront sur des véhicules en effectuant des missions militaires pertinentes », a déclaré le colonel Ken Bernier, chef de projet des plateformes de combat du futur. « Nous restons déterminés à fournir les meilleures technologies à nos combattants et à façonner l’avenir de la mobilité autonome pour l’Armée à une vitesse sans précédent. »

Les démonstrations et évaluations menées permettront d’éclairer les décisions futures de l’Armée sur l’applicabilité des systèmes autonomes et sans pilote au sein des forces terrestres. Elles pourraient aussi ouvrir la voie à un transfert rapide des capacités réussies vers une gamme plus large de plateformes terrestres.

« Cette initiative offrira à l’Armée l’opportunité d’évaluer la fiabilité des technologies commerciales d’autonomie et leur capacité à fournir une valeur opérationnelle concrète aux soldats sur le terrain », a ajouté le colonel Bernier.

Par Ashley John