Les environnements virtuels immersifs permettent la planification et la formation à des missions complexes
Bohemia Interactive Simulations (BISim), filiale à 100 % de BAE Systems, Inc., a obtenu un contrat de licence d’entreprise de cinq ans pour fournir le Digital Virtual Trainer (DVT) au ministère canadien de la Défense nationale (MDN), avec trois années supplémentaires en option pour le support et la maintenance. Le programme DVT offrira un entraînement synthétique immersif, flexible et hautement évolutif afin de soutenir la préparation opérationnelle de l’Armée canadienne.
Basée sur l’écosystème de produits de simulation de BISim, la solution DVT permet aux forces de l’Armée canadienne de planifier, répéter, exécuter et analyser des missions complexes dans des environnements virtuels immersifs à l’échelle mondiale, grâce à des expériences d’entraînement en vue subjective réalistes et des exercices collectifs de grande ampleur.
« Nous sommes fiers d’accompagner la vision de l’Armée canadienne pour une formation moderne et adaptable, grâce à une plateforme virtuelle éprouvée sur le terrain », a déclaré Pete Morrison, directeur produits chez BISim. « Que ce soit pour répéter des manœuvres rurales ou des opérations urbaines complexes, l’Armée canadienne peut s’entraîner avec confiance sur des terrains virtuels d’une grande fidélité. »
Au cœur de la solution DVT se trouve Virtual Battlespace 4 (VBS4), associé au générateur d’images Blue IG, pour offrir un réalisme visuel immersif et une intégration transparente avec les systèmes existants. La solution DVT est conçue pour garantir une interopérabilité optimale et une utilisation aisée, avec des outils avancés pour le contrôle des exercices, les sessions d’évaluation après-action (AAR) et bien plus encore.
Pour maximiser la flexibilité et permettre à l’Armée canadienne de simuler avec une grande précision une variété de scénarios de formation à travers le monde, le DVT intègre également TerraTools Platinum. Ce logiciel avancé de génération de terrains développé par BISim permet la création rapide d’environnements géo-spécifiques adaptés à la mission, en s’appuyant sur des données réelles de systèmes d’information géographique (SIG).
Cette attribution de contrat fait suite à un processus de sélection compétitif et témoigne de l’expertise reconnue de BISim dans la fourniture de solutions de simulation critiques pour des forces alliées à travers le monde.