Raytheon a signé cinq accords-cadres majeurs avec le ministère américain de la Défense visant à augmenter significativement la capacité de production de systèmes de missiles clés, dont les missiles de croisière Tomahawk, les missiles air-air AMRAAM et plusieurs variantes de la famille des missiles Standard.
Ces accords, d’une durée pouvant aller jusqu’à sept ans, ont pour objectif d’accroître la production annuelle et d’accélérer les livraisons des variantes Tomahawk Land Attack et Maritime Strike, des missiles AMRAAM, des intercepteurs SM-3 Block IB et SM-3 Block IIA ainsi que du missile SM-6.
Raytheon a indiqué que ces accords permettront d’élever la production annuelle des Tomahawk à « plus de 1 000 » unités, celle des AMRAAM à « au moins 1 900 » exemplaires par an, et celle des SM-6 à « plus de 500 » unités annuelles. La société prévoit également d’augmenter la production des SM-3 Block IIA et d’accélérer celle des SM-3 Block IB.
Selon l’industriel, « beaucoup de ces munitions verront leur taux de production multiplié par 2 à 4 » en réponse à une demande mondiale croissante. Le directeur général de Raytheon Technologies, Chris Calio, a souligné que ces accords allaient transformer la collaboration entre le gouvernement et l’industrie en matière de production d’armements. « Ces accords redéfinissent la manière dont le gouvernement et l’industrie peuvent s’associer pour accélérer la livraison de technologies critiques », a-t-il déclaré, en précisant qu’ils s’inscrivent dans la stratégie d’Acquisition Transformation de l’administration américaine.
La production sera réalisée dans les installations de Raytheon situées à Tucson (Arizona), Huntsville (Alabama) et Andover (Massachusetts). RTX a précisé avoir déjà investi massivement dans l’expansion de ses capacités et qu’elle continuerait à financer des améliorations de ses infrastructures, de sa main-d’œuvre et de ses technologies afin de maintenir ce niveau de production historiquement élevé.