Article de 306 mots ⏱️ 2 min de lecture

Electro Optic Systems (EOS) a inauguré un nouveau centre à Singapour dédié à la fabrication de systèmes d’armes laser à haute énergie, créant ainsi un hub régional au service de ses clients internationaux du secteur de la défense.

Cette installation accompagnera le développement des nombreux contrats d’EOS dans le domaine des armes laser, notamment une commande d’exportation pour un système laser d’une puissance de classe 100 kilowatts destiné aux Pays-Bas, ainsi qu’un accord de 80 millions de dollars visant à fournir un dispositif similaire à un client sud-coréen.

Les systèmes laser à haute énergie d’EOS, dont la solution Apollo, sont conçus pour neutraliser les drones et faire face aux menaces saturantes.

Ces systèmes peuvent être intégrés aux dispositifs de défense aérienne existants et éliminer leurs cibles à un coût très faible, sans limitation de munitions.

Un centre d’excellence pour la technologie laser

Selon la société australienne, la structure du site est optimisée pour l’intégration des systèmes, l’assemblage, les démonstrations et la maintenance.

Ce nouveau centre devrait également accroître la capacité de production, renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement et réduire les délais de réponse pour la clientèle régionale.

“L’établissement de Singapour fonctionnera comme le centre d’excellence d’EOS pour l’innovation technologique dans le domaine des lasers, soutenant plusieurs projets laser internationaux”, a déclaré Andreas Schwer, directeur général d’EOS.

“Avec l’augmentation de la demande, EOS prévoit que les futures expansions concerneront de plus en plus la production et l’intégration localisées, en réponse aux exigences des clients qui souhaitent garantir la souveraineté et le contrôle à long terme du développement des capacités.”