NEW DELHI, 4 août 2025. Boeing a nommé Alay Parikh au poste de directeur du développement commercial pour son activité Défense et Services en Inde, renforçant ainsi son engagement à consolider ses opérations et à accélérer sa croissance dans la région.
Alay Parikh aura pour mission de renforcer la présence de Boeing dans le pays en stimulant la croissance commerciale, en consolidant les relations avec les clients et en explorant de nouvelles opportunités liées aux plateformes et services en Inde. Il prendra ses fonctions sous la responsabilité de Randy Rotte, directeur principal du développement international, en succédant à Alain Garcia, qui a été muté à une nouvelle affectation de Boeing en Corée du Sud.
« L’expérience approfondie d’Alay dans les systèmes de défense et son travail avec des clients internationaux soutiennent l’engagement de Boeing pour une croissance durable en Inde. Alors que nous approfondissons notre engagement dans la région, sa connaissance de nos opérations jouera un rôle clé dans la réalisation de nos priorités », a déclaré Salil Gupte, président de Boeing Inde et Asie du Sud.
Fort d’une carrière de près de vingt ans chez Boeing, Parikh a occupé des postes de direction importants au sein des opérations mondiales dans la défense et la chaîne d’approvisionnement. Il a notamment dirigé l’équipe chargée du programme BGS pour le soutien en service basé à Singapour, supervisant l’appui aux plateformes Apache, Chinook et F-15. Auparavant, il a exercé en tant que responsable stratégie et nouveaux marchés au sein de la chaîne d’approvisionnement Défense, avec un focus sur l’Asie et les marchés émergents, en pilotant les relations stratégiques fournisseurs et les programmes d’offset. Parikh a également participé aux initiatives mondiales d’architecture de la chaîne d’approvisionnement et possède une large expérience des hélicoptères CH-47 et AH-64.
« Je suis heureux de rejoindre l’équipe Boeing en Inde. Alors que le paysage de la défense indienne continue d’évoluer, j’ai hâte de soutenir nos clients avec des capacités avancées et des solutions de maintien en condition opérationnelle adaptées à leurs objectifs, contribuant ainsi aux ambitions d’autonomie stratégique de l’Inde », a déclaré Alay Parikh, directeur du développement commercial Inde, Boeing Défense, Espace et Sécurité.
L’engagement de Boeing en Inde s’appuie sur une relation historique de plus de huit décennies. Actuellement, l’Inde exploite 11 C-17 Globemaster, 22 hélicoptères AH-64 Apache (avec six supplémentaires commandés), 15 CH-47 Chinook, 12 avions P-8I, ainsi que 3 avions VVIP basés sur le fuselage 737 et 2 avions d’État basés sur le fuselage 777, tous fabriqués par Boeing. L’Inde occupe une place centrale dans les plans d’affaires de Boeing et représente l’un des marchés de défense les plus importants pour le groupe. La filiale Boeing Défense Inde (BDI) opère localement comme un acteur clé, offrant des solutions intégrales tout au long du cycle de vie aux clients gouvernementaux et militaires indiens.