Le gouvernement indien a déclaré qu’aucune discussion formelle n’a été engagée concernant la vente des avions de chasse américains F-35 à l’Inde, malgré l’évocation d’un examen de la politique américaine à ce sujet lors d’une rencontre en février entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Donald Trump.
Dans une déclaration conjointe faisant suite à cette réunion, il avait été mentionné que les États-Unis entreprendraient une révision de leur politique portant sur la livraison d’avions de combat de cinquième génération, tels que le F-35, ainsi que de systèmes sous-marins à l’Inde. Cependant, selon le ministère des Affaires étrangères indien, aucune discussion officielle n’a encore eu lieu sur cette question.
Le ministère des Affaires étrangères (MEA) avait été interrogé sur la réception éventuelle d’une « proposition officielle » de la part des États-Unis concernant une probable vente des avions F-35 à l’Inde, suite à l’annonce faite en février par le président américain, mais aucune confirmation n’a été apportée.