Article de 262 mots ⏱️ 2 min de lecture

RIVET a présenté sa technologie d’affichage tête haute (HUD) destinée au programme Soldat Borne Mission Command de l’US Army, lors du salon AUSA 2025, au sein du stand de Wilcox Industries.

Grâce à son intégration avec la solution de montage MANTIS développée par WILCOX, le système d’affichage tête haute RIVET s’intègre parfaitement à la plateforme compatible FUSION CLAW.

FUSION CLAW est un consortium de partenaires réunis pour fournir à l’armée américaine un système avancé porté sur la tête, basé sur le casque IHPS standardisé. Ce système assure une alimentation électrique ainsi que le transfert de données, permettant une intégration complète des équipements connectés.

À l’avant du casque est fixé un ensemble de capteurs comprenant une caméra infrarouge centrale flanquée de deux caméras CMOS couleur sensibles à faible luminosité, offrant une vision binoculaire. Ce dispositif peut être positionné devant les yeux pour aligner les caméras avec la ligne de mire, ou relevé pour une observation élargie. Dans tous les cas, les données collectées sont retransmises en temps réel à l’affichage porté par le soldat.

Un des points forts de cette solution réside dans le fait que l’affichage de la réalité augmentée passe par les lunettes RIVET, qui sont compatibles avec le Enhanced Night Vision Goggle – Binocular (ENVG-B). Ce dernier est le système de vision nocturne fusionnée NVG/IR actuellement utilisé par l’infanterie et les forces spéciales américaines.