Depuis plusieurs années, la gamme de télémètres laser portables de Safran s’est imposée comme la référence légère pour les snipers, les coordinateurs JTAC et les observateurs avancés.

Pour continuer à offrir des capacités optimales à ses utilisateurs, Safran DSI a développé aux États-Unis un nouveau modèle, le Small Ultralight Range Finder (SURF), un produit soumis à la réglementation ITAR.

Le SURF est 20 % plus compact et plus léger que son prédécesseur, le PLRF25C. Il se distingue par son ergonomie et son orientation verticale, facilitant sa prise en main. Il intègre un télémètre Safran Vectronix 3019 offrant des performances accrues avec une portée allant jusqu’à 8000 mètres.
Simple d’utilisation, le SURF est capable de se connecter à plusieurs dispositifs Bluetooth, tels que les appareils Kestrel et les systèmes ATAK, offrant ainsi une intégration facile dans les réseaux de communication tactiques.
Ce télémètre est entièrement qualifié, en production à grande échelle, et disponible à la commande avec des livraisons prévues pour cette année.