Article de 379 mots ⏱️ 2 min de lecture

BAE Systems célèbre la livraison du 1 000e chercheur infrarouge destiné au missile intercepteur THAAD. Cette étape marque une avancée clé dans la fourniture de technologies de détection et de guidage pour la défense antimissile balistique. Depuis le lancement du programme, BAE Systems équipe le système THAAD de ses capteurs infrarouges de haute précision.

Le chercheur infrarouge de THAAD assure la détection et la guidage permettant d’intercepter et de neutraliser les missiles balistiques par la force cinétique, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’atmosphère. La production de ces capteurs est assurée dans les installations de BAE Systems à Nashua, dans le New Hampshire, et à Endicott, dans l’État de New York.

« Chez BAE Systems, nous soutenons notre nation et ses alliés grâce aux capacités et technologies les plus avancées. La livraison du 1 000e chercheur THAAD renforce notre collaboration avec Lockheed Martin et démontre notre capacité à fournir dans les délais des systèmes de ciblage nouvelle génération fiables, améliorant ainsi la précision des frappes face aux menaces émergentes », a déclaré Neeta Jayaraman, directrice de la ligne de produit « Solutions de guidage de précision et de détection » chez BAE Systems.

Lockheed Martin, qui intègre ces chercheurs dans les intercepteurs THAAD, a également souligné l’importance opérationnelle du système. Dawn Golightly, vice-présidente de la Défense Aérienne et Antimissile Intégrée Haut de Gamme chez Lockheed Martin, a affirmé : « L’importance stratégique du système d’arme THAAD, éprouvé en combat, pour la défense de notre pays et de ses alliés n’a jamais été aussi visible à l’échelle mondiale que ces derniers mois. Notre équipe de production et nos fournisseurs restent pleinement engagés dans la mission THAAD. Nous anticipons avec enthousiasme la poursuite de notre partenariat avec BAE Systems et notre réseau d’approvisionnement de confiance. »

Le système THAAD assure une défense contre les missiles balistiques à courte, moyenne et intermédiaire portée. Son chercheur infrarouge utilise des capteurs sophistiqués pour identifier et suivre les cibles, guidant ainsi les intercepteurs vers les menaces entrantes avec une grande précision.