Article de 291 mots ⏱️ 2 min de lecture

La transaction place les capacités et opérations du site GKN de St. Louis sous contrôle de Boeing

L’accord assure la continuité de la production et du maintien en conditions opérationnelles des pièces essentielles pour les programmes F/A-18 et F-15

ST. LOUIS, 26 avril. Boeing a finalisé l’acquisition du site GKN Aerospace à St. Louis, ainsi que de sa société mère Melrose Industries, afin d’assurer la fabrication continue de composants cruciaux au service du gouvernement américain et de ses alliés.

L’accord entre Boeing et GKN permet le transfert immédiat des capacités et opérations du site de St. Louis, notamment celles dédiées aux programmes aéronautiques F/A-18 et F-15, sous la direction de Boeing. Par ailleurs, près de l’intégralité des employés de GKN St. Louis – soit environ 550 personnes – ont été repris par Boeing.

« Boeing se développe dans la région avec un carnet de commandes solide sur ses programmes actuels tout en explorant de nouvelles opportunités », a déclaré Steve Parker, Vice-Président Senior et Directeur des opérations chez Boeing Defense, Space & Security. « Cet accord nous permet non seulement de répondre aux attentes de nos clients, mais offre aussi à cette main-d’œuvre hautement qualifiée la possibilité de mettre à profit ses talents pour soutenir les forces armées, ainsi que l’industrie de la défense et de l’aérospatiale locale à St. Louis. C’est une situation bénéficiaire pour les salariés, pour Boeing et pour l’ensemble de la communauté de Saint Louis. »

Les détails financiers de la transaction ne seront pas divulgués conformément aux termes de l’accord.