Boeing a obtenu des contrats pluriannuels d’une valeur d’environ 2,7 milliards de dollars pour la production de plus de 3 000 systèmes de guidage PAC-3 (Patriot Advanced Capability-3) jusqu’en 2030, selon la société.
Ces accords, conclus avec l’armée américaine et le maître d’œuvre Lockheed Martin, visent à augmenter la production des systèmes de guidage jusqu’à 750 unités par an. Boeing souligne que cette montée en cadence est essentielle pour maintenir la capacité du système Patriot à protéger les forces, les populations civiles et les infrastructures clés, face à une demande mondiale croissante en matière de défense aérienne et antimissile.
« Notre équipe est aujourd’hui mieux placée que jamais pour répondre aux besoins nationaux en matière de défense aérienne et antimissile », déclare Jim Bryan, directeur exécutif de Boeing Integrated Air and Missile Defense. « Ces contrats pluriannuels reconnaissent les progrès accomplis et nous permettront de satisfaire la demande mondiale croissante pour le système de guidage PAC-3. »
Selon Boeing, le système de guidage PAC-3 permet aux intercepteurs d’identifier, suivre et neutraliser un large éventail de menaces aériennes, y compris des armes hypersoniques, des aéronefs, ainsi que des missiles balistiques et de croisière. La demande pour ce système a notablement augmenté à la suite des conflits en Ukraine, au Moyen-Orient et dans la région indo-pacifique.
La société annonce avoir atteint des niveaux de production records en 2025, avec un objectif de 650 à 700 systèmes de guidage livrés d’ici la fin de l’année. Cette hausse est attribuée à la modernisation des ateliers, au renforcement des réseaux de fournisseurs et à l’achèvement d’une extension de 3 250 mètres carrés de son site industriel à Huntsville, en Alabama.
Depuis 2000, Boeing a livré plus de 6 000 systèmes de guidage PAC-3 à l’armée américaine, agissant en tant que sous-traitant de Lockheed Martin. Actuellement, dix-sept pays, dont les États-Unis, exploitent le système intercepteur PAC-3.