EVERETT, Washington, 25 novembre 2025. Boeing a obtenu un contrat Lot 12 de l’US Air Force portant sur la livraison de 15 ravitailleurs supplémentaires KC-46A Pegasus, d’une valeur de 2,47 milliards de dollars.
« L’obtention de ce contrat contribue à garantir la stabilité de la production, y compris dans notre chaîne d’approvisionnement à long terme, afin de continuer à fournir les capacités inédites du KC-46A », a déclaré Jake Kwasnik, vice-président et directeur du programme KC-46.
La flotte américaine de KC-46A a dépassé les 150 000 heures de vol, témoignant d’un fort taux d’utilisation lors des sessions d’entraînement, des missions opérationnelles et des déploiements à l’échelle mondiale.
Au total, 183 ravitailleurs KC-46A multi-missions sont actuellement en service ou sous contrat à travers le monde, offrant des avantages en termes de capacités avancées pour les forces conjointes et leurs alliés. Cela inclut 98 exemplaires livrés à l’US Air Force, six à la Force aérienne d’autodéfense japonaise, ainsi que quatre en commande pour l’Armée de l’air israélienne.
Les contrats récents, dont celui d’juillet 2024 visant à améliorer la préparation opérationnelle et les performances, renforcent les capacités du KC-46A en matière de communications, connectivité des données et conscience situationnelle, garantissant ainsi que le KC-46 reste le ravitailleur aérien multi-missions le plus avancé au monde.