Article de 202 mots ⏱️ 1 min de lecture

<pLors de la 60e session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH), l’Inde a vivement dénoncé le Pakistan pour avoir « bombardé sa propre population » dans la province du Khyber Pakhtunkhwa. Le diplomate indien Kshitij Tyagi a accusé Islamabad d’utiliser cette tribune internationale pour lancer des accusations « infondées et provocatrices » à l’encontre de New Delhi. Il a également souligné que le Pakistan devrait plutôt se concentrer sur le sauvetage de son économie « en soins intensifs » et sur son « bilan en matière de droits humains entaché par la persécution ».

Au moins 30 personnes, dont des femmes et des enfants, ont perdu la vie lors de frappes aériennes menées lundi par l’Armée de l’air pakistanaise dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, selon le média NDTV.

Selon les rapports, des avions de chasse ont largué au moins huit bombes LS-6 sur le village de Matre Dara, situé dans la vallée de Tirah, vers 2 heures du matin, ciblant les militants du Tehreek-i-Taliban Pakistan (TTP). Des sources policières ont indiqué que des combattants talibans pakistanais avaient entreposé des explosifs dans un complexe qui a explosé lors de l’assaut.