Article de 314 mots ⏱️ 2 min de lecture

La société américaine CACI International a obtenu un contrat d’une durée de trois ans, d’une valeur pouvant atteindre 79 millions de dollars, pour poursuivre ses travaux au service du Commandement du développement des capacités de combat de l’Armée américaine (DEVCOM), et plus particulièrement de son centre C5ISR (Commandement, Contrôle, Communications, Informatique, Cyber, Renseignement, Surveillance et Reconnaissance).

Dans un contexte où les menaces liées à la guerre électronique évoluent rapidement et se complexifient, la capacité à identifier et analyser ces dangers en temps réel est devenue essentielle pour les forces armées. John Mengucci, président et directeur général de CACI, souligne que « notre objectif est de garantir à nos clients la suprématie informationnelle afin de fournir une létalité décisive, les maintenant ainsi en avance sur leurs adversaires. Nous mettons à profit plusieurs décennies d’expertise spécialisée dans la guerre électronique, associée à des capacités logicielles avancées, pour fournir à nos forces des informations exploitables, leur permettant d’éliminer efficacement les menaces pesant sur la sécurité nationale ».

Dans le cadre de ce contrat, CACI accompagnera le centre DEVCOM dans le développement et l’intégration des technologies C5ISR, visant notamment à renforcer les systèmes du combattant connecté par le biais de l’ingénierie système et de l’innovation technologique. La société apportera son expertise en matière de meilleures pratiques en guerre électronique, ainsi qu’un soutien essentiel ciblé sur le spectre radiofréquence (RF) destiné à améliorer la survie des équipes chargées du déminage (EOD) et le perfectionnement des contre-mesures électroniques (ECM).

Ces efforts concourront à assurer l’interopérabilité et l’efficacité des systèmes et techniques de guerre électronique et de contre-mesures, augmentant ainsi la protection et la puissance de feu des combattants sur le terrain.