Article de 263 mots ⏱️ 2 min de lecture

New Delhi. La cérémonie de remise des décorations de l’Armée de l’air indienne s’est déroulée le 26 avril près du Param Yodha Sthal, site faisant partie du complexe du Mémorial national de guerre (National War Memorial – NWM) à New Delhi.

La cérémonie a débuté par un hommage des récipiendaires aux héros tombés pour la patrie, symbolisé par un dépôt de gerbe au niveau de l’Amar Chakra du Mémorial national de guerre.

Cette cérémonie solennelle a ensuite vu le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Maréchal de l’air VR Chaudhari, décerner les récompenses présidentielles à 51 membres du personnel aérien.

Parmi les distinctions attribuées figuraient notamment trois Yudh Seva Medal, sept Vayu Sena Medal pour actes de bravoure, treize Vayu Sena Medal, et vingt-huit Vishisht Seva Medal. Le Chef d’état-major a salué chacun des lauréats pour leurs actions courageuses ainsi que leur service éminent, incarnant pleinement les valeurs de l’Armée de l’air indienne.

Il s’agit de la première fois qu’une force armée tient sa cérémonie de remise des décorations au sein du complexe du Mémorial national de guerre. En plus des invités personnels des décorés et des hauts gradés de l’Armée de l’air, l’événement a également été suivi par des touristes et des badauds, en faisant une manifestation ouverte au public.