Des F-16 de l’USAF arrivent en Roumanie pour assurer la police du ciel de l’OTAN

Quatre chasseurs F-16 de l’US Air Force sont arrivés à la base aérienne de Fetesti, en Roumanie, le 22 septembre 2023, afin de renforcer la police du ciel de l’OTAN dans la région de la mer Noire.

« Je me félicite du déploiement par les États-Unis de chasseurs F-16 supplémentaires pour la mission de police du ciel de l’OTAN en Roumanie « , a déclaré le porte-parole par intérim de l’OTAN, M. Dylan White. « Cela montre clairement que nous protégerons tous les Alliés. Alors que la Russie poursuit sa guerre d’agression brutale contre l’Ukraine, nous avons assisté à une série d’attaques contre des infrastructures ukrainiennes très proches du territoire de l’OTAN. Nous restons vigilants et en contact étroit avec les Alliés dans la région », a-t-il ajouté.

À la suite de l’invasion totale de l’Ukraine par la Russie, l’OTAN a renforcé sa présence dans la partie orientale de l’Alliance, notamment avec de nouveaux groupes tactiques multinationaux, une présence aérienne et maritime accrue et des vols de surveillance réguliers.

Laisser un commentaire