TAMPA, FL (16 juillet 2025) – D&M Holding Company, Inc. (D&M), leader mondial dans la fourniture de solutions complètes pour les installations de fabrication de munitions, amorces et propergols, s’associe à la Société par Actions de l’Industrie de Défense Ukrainienne (JSC) pour produire des produits chimiques spécialisés aux États-Unis. Cette coopération vise à répondre à la pénurie critique de propergol utilisée dans la fabrication de munitions destinées aux forces armées ukrainiennes.
L’accord a été signé le 11 juillet lors de la Ukraine Recovery Conference à Rome par Oleh Huliak, Directeur Général de l’Industrie de Défense Ukrainienne, et Daniel Powers, PDG de D&M Holding Company, en présence du lieutenant-général (retraité) Keith Kellogg – envoyé spécial américain pour l’Ukraine, de l’ambassadrice Julie S. Davis – Chargée d’Affaires des États-Unis en Ukraine, de Lynndy Smith – membre du conseil de surveillance de la JSC ukrainienne, d’Oleksandr Kamyshin – conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, ainsi que de James Jones – vice-président exécutif de D&M Holding Company. Daniel Powers a également participé à un panel sur la fabrication de défense durant la conférence.
Le propergol monopropulseur produit dans cette nouvelle installation américaine sera utilisé pour les munitions d’artillerie, notamment les obus de 155 mm, dont l’Ukraine a un besoin urgent pour continuer sa défense face à la Russie.
« Nous devons progressivement passer d’une acquisition à grande échelle à notre propre production pour répondre à nos besoins immédiats. Il est tout aussi important que notre entreprise opère dans une zone sécurisée. Notre coopération avec les industriels américains de l’armement se poursuivra dans d’autres domaines », a souligné le Directeur Général Oleh Huliak.
« Cette coentreprise consolide et renforce davantage le partenariat entre D&M et les entreprises publiques ukrainiennes, avec des projets désormais en Ukraine et aux États-Unis », a déclaré Daniel Powers.

Photo : signataires (rangée avant, de gauche à droite)
Oleh Huliak – Directeur Général, Industrie de Défense Ukrainienne JSC
Daniel Powers – Président et CEO, D&M Holding Company, Inc.
Témoins (rangée arrière, de gauche à droite)
Lynndy Smith – Membre du conseil de surveillance de la JSC Ukrainienne
Oleksandr Kamyshin – Conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy
Lieutenant-général (retraité) Keith Kellogg – Envoyé spécial des États-Unis pour l’Ukraine
Ambassadrice Julie S. Davis – Chargée d’Affaires des États-Unis en Ukraine
James Jones – Vice-Président exécutif, D&M Holding Company, Inc.