DroneShield a remporté un contrat de 9,7 millions de dollars en Amérique latine pour la fourniture de systèmes anti-drones, portant sur trois contrats autonomes destinés à un client final du secteur de la défense dans un pays de la région.
La livraison du matériel et le paiement sont prévus entre le troisième et le quatrième trimestre 2025.
DroneShield Limited (ASX : DRO) annonce avoir obtenu un ensemble de trois contrats autonomes portant sur ses systèmes de contre-mesure anti-drones portables et mobiles. La valeur totale du contrat s’élève à 9,7 millions de dollars. Ces équipements seront distribués par un revendeur local, propriété privée, qui a l’obligation contractuelle de les fournir à un client final dans le domaine de la défense en Amérique latine. Toutes les livraisons et paiements sont attendus d’ici la fin de l’année 2025, sans condition supplémentaire à remplir.
Cette société avait déjà conclu deux contrats autonomes avec ce même revendeur, en décembre 2024 et janvier 2025, pour un total d’environ 10,8 millions de dollars. Ces précédentes opérations, comprenant importations, livraisons et paiements, se sont déroulées dans les délais et avec un grand professionnalisme. Il n’existe toutefois aucune obligation d’engager de nouveaux contrats avec ce revendeur ou ce client.
Photo : Système anti-drone DroneSentry-X Mk2 de DroneShield
Oleg Vornik, PDG de DroneShield, a déclaré : « En 2025, DroneShield a réussi à livrer des produits, des capacités et des formations sur le marché latino-américain. Avec un important carnet de commandes diversifié, étalé sur plusieurs pays et clients, nous anticipons de nouvelles avancées dans la région au cours de cette année. »