Article de 623 mots ⏱️ 3 min de lecture

Une technologie innovante, passive et économique renforce la sécurité de l’espace aérien pour les environnements à hauts risques non militaires.

Le 12 août 2025 – Sydney, Australie – DroneShield, leader mondial des technologies de lutte contre les systèmes aériens sans pilote (CUxS), annonce le lancement de SentryCiv, sa nouvelle solution spécifiquement conçue pour la protection des infrastructures critiques.

Adoptant une approche avancée tout en restant abordable, SentryCiv permet aux secteurs non militaires de protéger leurs actifs essentiels face à la menace croissante des drones. Cette solution apporte une couche de sécurité innovante et non émissive à destination des aéroports, réseaux d’utilités publiques, centres de données, lieux de rassemblement comme les stades, bâtiments gouvernementaux, établissements pénitentiaires et autres sites à risque élevé.

Face à la multiplication des menaces drones à travers le monde, les infrastructures critiques sont de plus en plus exposées aux activités malveillantes et non autorisées. SentryCiv offre une solution globale et évolutive assurant la détection en temps réel et une meilleure connaissance de la situation. Cette technologie de nouvelle génération s’intègre parfaitement aux systèmes de sécurité existants, permettant une réponse rapide aux menaces potentielles sans perturber les opérations.

Caractéristiques principales de la solution anti-drone SentryCiv :

Commande et contrôle intégrés
La connexion fluide à la plateforme Sentry-C2 Civ fournit aux opérateurs des alertes en temps réel, une hiérarchisation des menaces, des zones personnalisables, un enregistrement des données ainsi qu’une intégration avec des systèmes tiers.

Détection et identification des signaux drones
La technologie propriétaire DroneLocator permet un suivi précis des menaces et de leurs opérateurs grâce à un positionnement “point sur carte”, allant au-delà du RemoteID.

Détection sans perturbation
Le moteur RFAI™ de détection des menaces RF cryptées identifie plus de 150 modèles courants de drones sans interférer avec les systèmes de communication en place.

Technologie évolutive
Des mises à jour logicielles trimestrielles élargissent la bibliothèque des drones détectables, améliorent les performances et introduisent de nouvelles fonctionnalités pour anticiper les évolutions des systèmes aériens sans pilote.

Les fournisseurs d’infrastructures critiques doivent relever des défis particuliers pour protéger de vastes zones contre les menaces aériennes. Les systèmes de défense traditionnels sont souvent trop complexes ou coûteux pour les environnements civils. SentryCiv se distingue en offrant, grâce à la technologie éprouvée de DroneShield, des capacités intuitives de détection au sol, incluant identification et localisation des drones, le tout au sein de SentryC2-Civ, une plateforme conviviale adaptée à un usage civil.

La sécurité de l’espace aérien pour les infrastructures critiques et la sécurité publique n’a jamais été aussi urgente,” déclare Tom Adams, directeur de la Sécurité publique chez DroneShield.SentryCiv témoigne de notre engagement à rendre accessibles et abordables des solutions avancées de contre-drones pour les secteurs non militaires. Cette solution révolutionne la protection des industries telles que les forces de l’ordre, les établissements correctionnels, l’aviation et les services publics, en offrant un moyen fiable et économique de sécuriser les actifs critiques face à l’évolution des menaces drone.

Dans le cadre de sa stratégie globale, DroneShield s’engage à améliorer continuellement son offre produit afin d’équiper les secteurs cruciaux des outils les plus avancés et accessibles, garantissant ainsi une avance face aux menaces émergentes. SentryCiv s’impose comme une nouvelle référence dans le secteur, offrant une solution fiable, abordable, destinée à assurer à la fois la sécurité publique et la continuité opérationnelle.