DroneShield a présenté ses technologies éprouvées et de nouvelle génération pour faire face à la montée des menaces drones aux frontières américaines et sur les sites sensibles, lors d’une démonstration organisée pour les dirigeants du Département américain de la Sécurité intérieure (DHS).

Le 30 juillet 2025 – Warrenton, Virginie – DroneShield, acteur mondial de premier plan dans la technologie anti-systèmes aériens sans pilote (CUxS), a pris part à une démonstration organisée par le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) au Centre des opérations technologiques sans pilote de la Customs and Border Protection (CBP) à Summit Point, Virginie-Occidentale, le 24 juillet 2025. Cet événement a réuni la secrétaire du DHS Kristi Noem, des hauts responsables du département ainsi que des fournisseurs de solutions CUAS, mettant en lumière l’urgence accordée par le DHS à la gestion des menaces croissantes posées par les drones à la sécurité nationale.

Cette initiative fait suite à une récente audition devant le Comité judiciaire du Sénat américain, où Steven Willoughby, directeur du programme anti-drones du DHS, a souligné le danger grandissant que représentent les drones. Il a déclaré :
 
« Presque chaque jour, des organisations criminelles transnationales (TCO) utilisent des drones pour transporter des narcotiques illicites et des marchandises de contrebande à travers les frontières américaines, tout en menant des activités d’espionnage hostile à l’encontre des forces de l’ordre. »

Kristi Noem, défenseure engagée de l’expansion des capacités CUAS, avait déjà insisté en début d’année, lors d’une audition au Sénat sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales, sur l’importance de cet enjeu :
 
« Les missions de la Garde côtière américaine (USCG) exigent que chaque cutter soit équipé d’une technologie CUAS. »

La secrétaire Noem a réaffirmé cette urgence dans un message récent sur les réseaux sociaux :
 
« Nous sommes au cœur d’une révolution technologique des armes — et nos ennemis en sont conscients. Les drones sont désormais utilisés pour faire passer des drogues mortelles, cibler nos infrastructures et espionner les défenses américaines. Nous devons être prêts. »

Au cours de la démonstration, Kristi Noem a rencontré l’équipe de DroneShield et a reçu un exposé sur leurs technologies anti-drones éprouvées sur le terrain. Ces systèmes appuient activement les efforts CUAS de l’Ukraine depuis le début du conflit et continuent d’évoluer pour répondre à un large éventail de menaces émergentes. Avec plus de onze ans d’expertise exclusive dans les technologies CUAS, DroneShield s’impose comme un partenaire clé dans la protection des frontières et infrastructures critiques américaines contre les risques posés par les systèmes aériens sans pilote.

« Nous n’avions jamais vu auparavant un tel alignement et un tel sens de la mission à tous les niveaux du Département de la Sécurité intérieure, » a déclaré Matt McCrann, PDG de DroneShield LLC. « L’approche globale présentée lors de la Journée de l’Industrie illustre la volonté du DHS de répondre à la menace croissante des drones avec rapidité, unité et efficacité. »

Face à la progression constante des menaces drones affectant frontières, aéroports, stades et services d’urgence aux États-Unis, DroneShield reste déterminé à soutenir la sécurité nationale grâce à des capacités CUAS avancées, prêtes à être déployées. Les solutions de DroneShield sont conçues pour être simples à former, faciles à utiliser et rapides à mettre en œuvre, offrant aux équipes un avantage décisif lorsque chaque seconde compte.

« Alors que les menaces liées aux drones continuent d’évoluer rapidement, il est essentiel que les États-Unis et leurs alliés disposent d’un accès immédiat à des contre-mesures de confiance et éprouvées en conditions opérationnelles, » a ajouté Matt McCrann.

Tom Branstetter, vice-président du développement commercial et des ventes chez DroneShield, a commenté :
 
« Cette démonstration a confirmé la détermination du DHS à faire un pas décisif en avant — et nous sommes fiers d’apporter notre expertise et nos solutions pour soutenir cette mission. »