EDGE Group, l’un des leaders mondiaux des technologies avancées et de la défense, renforce sa coopération avec la Fédération italienne de l’aérospatial, défense et sécurité (AIAD) à travers la signature d’un protocole d’accord lors du Dubai Airshow 2025.
Cette collaboration, officialisée le 19 novembre 2025 à Abu Dhabi, vise à explorer de nouvelles pistes de partenariat industriel entre les Émirats arabes unis et l’Italie. La cérémonie a réuni Eng. Enzo Benigni, vice-président de l’AIAD, et Hamad Al Marar, directeur général et PDG d’EDGE Group.
Déjà impliqué avec plusieurs grands groupes italiens de défense, dont Fincantieri via une coentreprise implantée aux Émirats, ainsi qu’avec Leonardo et ELT Group, EDGE souhaite désormais étendre sa coopération aux petites et moyennes entreprises italiennes innovantes. Cette stratégie ambitionne de favoriser leur développement, encourager un échange technologique élargi et créer de nouvelles opportunités de partenariat industriel entre les deux pays.
La signature a été suivie par le vice-amiral Giacinto Ottaviani, directeur national des armements italien, en présence de hauts responsables du ministère italien de la Défense, de Franco Donfrancesco, directeur des relations institutionnelles à l’AIAD, et de Rodrigo Torres, directeur financier du groupe EDGE. Ce protocole témoigne du renforcement des liens entre les secteurs industriels et de défense des Émirats arabes unis et de l’Italie, dans un contexte de coopération stratégique croissante.