Leonardo mène une campagne à long terme pour promouvoir l’Eurofighter Typhoon auprès de l’armée de l’air polonaise.
Lors du récent salon aéronautique de Radom, Costa Panvinirosati, responsable du marketing de l’Eurofighter chez Leonardo, a déclaré que la Pologne représentait une très bonne opportunité pour les futures ventes d’Eurofighter.
« La Pologne a entamé le processus de modernisation des services de l’armée de l’air il y a plusieurs années. En raison de sa position stratégique importante – sur le flanc est de l’OTAN – la Pologne a besoin de ce qu’il y a de mieux en matière de capacités aériennes.
« Bien entendu, la supériorité aérienne est l’un des éléments clés d’une équation très complexe. Pour nous, l’Eurofighter est la meilleure réponse à ces besoins. Sur le marché actuel du combat aérien, rien n’est comparable en termes de supériorité aérienne.
Leonardo est souvent considérée comme une entreprise de défense italienne, mais elle est en fait très présente en Pologne depuis de nombreuses années.
L’entreprise y emploie environ 3 000 personnes et ce nombre augmente grâce à de nouveaux programmes, tels que l’hélicoptère AW149 qui sera produit ici.
L’Eurofighter est actuellement en service dans cinq pays européens et quatre pays du Golfe. Il est entièrement interopérable avec les anciennes plates-formes américaines et offre aux forces aériennes modernes un avantage stratégique convaincant au sein d’une flotte multiplateforme combinée.
Grâce à l’investissement à long terme des clients d’Eurofighter dans le programme, plusieurs pays envisagent d’acquérir de nouveaux appareils.
Les entreprises partenaires du programme, Airbus, BAE Systems, Leonardo, et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement emploient plus de 100 000 personnes qualifiées dans toute l’Europe.