Le test ADN réalisé sur les prélèvements recueillis sur le site de l’explosion au Fort Rouge a confirmé que le Dr Umar Nabi conduisait le véhicule explosif survenu en début de semaine, ont indiqué jeudi des sources policières.
Les échantillons ADN de la mère d’Umar ont été prélevés mardi et envoyés pour analyse, précisent les sources, qui ajoutent qu’ils ont été comparés aux restes récupérés sur les lieux de l’explosion.
« Les résultats ADN confirment qu’il s’agissait bien d’Umar conduisant ce véhicule fatal », a déclaré une source.
Umar était un membre central d’un réseau terroriste à « col blanc » démantelé plus tôt cette semaine. Originaire du village de Koil dans le district de Pulwama, au Jammu-et-Cachemire, il est lié à des groupes proscrits tels que Jaish-e-Mohammed et Ansar Ghazwat-ul-Hind.
Quelques heures après l’arrestation de huit suspects, dont trois médecins, dans le cadre de ce réseau terroriste opérant à travers Jammu-et-Cachemire, Haryana et Uttar Pradesh, une explosion d’une forte intensité a secoué un véhicule circulant lentement dans le secteur du Fort Rouge à Delhi lundi soir.
Près de 3 000 kilogrammes d’ammonitrate, de chlorate de potassium et de soufre ont été saisis lors de l’interpellation des membres de ce réseau terroriste.