Tata Lockheed Martin Aerostructures Limited (TLMAL) a récemment livré le 250e empennage du C-130J Super Hercules depuis son usine située à Hyderabad, en Inde. Ce jalon souligne le succès continu du partenariat emblématique de Lockheed Martin dans le cadre de l’initiative Make in India avec Tata. Créée en 2010 à Hyderabad, TLMAL est une coentreprise entre Tata Advanced Systems Limited (TASL) et Lockheed Martin Aeronautics.
TLMAL incarne les objectifs de l’initiative Make in India et détient la particularité d’être la source unique mondiale des empennages du C-130J, assemblés sur tous les nouveaux appareils Super Hercules produits à Marietta, en Géorgie, aux États-Unis.
En 2019, TLMAL avait déjà franchi la livraison du 100e empennage pour le C-130J Super Hercules.
Les empennages produits par TLMAL équipent les C-130J engagés dans des missions cruciales de recherche et sauvetage, maintien de la paix, transport tactique, patrouille maritime, opérations spéciales, ravitaillement en vol, évacuations médicales et interventions humanitaires à travers le monde. Ces empennages équipent également le LM-100J, la version commerciale du Super Hercules.
Le C-130J Super Hercules est une référence éprouvée en matière de transport aérien tactique, offrant une combinaison unique de polyvalence et de performance pour accomplir toute mission, en tout lieu et à tout moment. Ce modèle est la version actuelle du C-130 Hercules et constitue le choix privilégié de 20 pays. La Force aérienne indienne opère une flotte de 11 C-130J-30 et a commandé récemment un exemplaire supplémentaire de ce modèle.