General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS) revient au Symposium 2025 sur la défense spatiale et antimissile pour présenter ses solutions avancées de défense face aux menaces modernes, incluant les missiles hypersoniques, balistiques et de croisière, ainsi que d’autres menaces aériennes.

Lors de cet événement, GA-EMS expose les conceptions de son missile Bullseye™ et de son Projectile à Longue Portée et Manoeuvrant (LRMP), avec des maquettes aux échelles 1:1 et 1:2 au sein de leur stand. L’entreprise a accéléré l’intégration et les tests de ses technologies antimissiles pour démontrer des capacités avancées et progresser rapidement vers un déploiement opérationnel.

Scott Forney, président de GA-EMS, affirme : « Notre LRMP répond aux exigences dynamiques de défense en offrant des frappes de précision longue portée et réduit les incertitudes opérationnelles grâce à son intégration dans les systèmes d’artillerie existants. La prochaine phase de tests complets validera les performances du projectile dans des scénarios complexes et garantira une intégration fluide avec les architectures de défense antimissile. »

Le missile Bullseye, au niveau de maturité technologique (Technology Readiness Level, TRL) 8, partage 80 % de ses composants avec des systèmes au TRL 9 ayant fait leurs preuves en opérations réelles.

Les visiteurs du stand n°531 pourront échanger directement avec les experts de GA-EMS sur les conceptions des systèmes et les initiatives de tests sur le terrain prévues pour le LRMP et Bullseye. Par ailleurs, GA-EMS présentera également son portefeuille de systèmes laser, d’armes hypersoniques et de charges utiles pour capteurs dédiés à la défense antimissile et au suivi des cibles, offrant ainsi une flexibilité et des capacités renforcées pour les missions offensives et défensives.

À propos de General Atomics Electromagnetic Systems

GA-EMS développe des technologies innovantes pour fournir des solutions de rupture dans divers environnements opérationnels, allant du sous-marin à l’espace. Sa gamme comprend des systèmes électromagnétiques, de production et de stockage d’énergie, des systèmes spatiaux et satellites, ainsi que des armes hypersoniques, des systèmes de défense antimissile et des armes laser. Le portefeuille en expansion de GA-EMS s’adresse aux secteurs de la défense, du gouvernement et de la sécurité nationale. L’entreprise propose également des produits et services commerciaux dans les domaines de la dépollution des déchets dangereux, du pétrole et gaz, et de l’énergie nucléaire.