HUNTSVILLE, AL, 4 août 2025. General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS) revient au Space and Missile Defense Symposium pour présenter ses solutions de défense antimissile dans le cadre du projet Golden Dome, une architecture de défense multicouche conçue pour protéger le pays contre une variété de menaces avancées, incluant les missiles hypersoniques, balistiques, de croisière, ainsi que d’autres cibles aériennes.
GA-EMS exposera les conceptions de son missile Bullseye™ et du Projectile à Longue Portée et Maniable (Long-Range Maneuvering Projectile, LRMP), avec des modèles à l’échelle 1:1 et 1:2 sur son stand. L’entreprise a accéléré l’intégration et les essais de ses technologies de défense antimissile, afin de démontrer des capacités avancées et de progresser rapidement vers leur déploiement opérationnel.
« Notre LRMP répond aux exigences dynamiques de défense, offrant des frappes de précision à longue portée tout en réduisant les incertitudes opérationnelles grâce à son intégration aux systèmes d’artillerie existants », a déclaré Scott Forney, président de GA-EMS. « La prochaine phase de tests complets du système validera les performances du projectile dans des scénarios complexes et garantira une intégration fluide avec les architectures de défense antimissile. »
Le missile Bullseye est un système de niveau de maturité technologique (Technology Readiness Level, TRL) 8, partageant 80 % de ses composants avec des systèmes de missile TRL 9 éprouvés en opérations réelles et totalement validés.
Les visiteurs du stand n°531 auront l’opportunité d’échanger directement avec les experts de GA-EMS pour découvrir les conceptions des systèmes et les initiatives prévues pour les essais sur le terrain du LRMP et du Bullseye. GA-EMS présentera également son portefeuille de systèmes d’armes laser, de technologies hypersoniques et de charges utiles de capteurs destinés à la défense et au suivi des missiles, offrant ainsi une flexibilité accrue et des capacités renforcées pour soutenir les missions offensives comme défensives.