Article de 240 mots ⏱️ 2 min de lecture

Petah Tikva, Israël, 12 août 2025 — Gilat Satellite Networks Ltd. (NASDAQ : GILT, TASE : GILT), leader mondial dans les technologies, solutions et services de mise en réseau par satellite, a annoncé aujourd’hui que sa division défense, Gilat Defense, a obtenu un contrat de plusieurs millions d’euros auprès du ministère israélien de la Défense pour la fourniture et l’intégration de systèmes et services de communication par satellite. Les livraisons sont prévues avant la fin de l’année 2025.

Ce contrat prévoit le déploiement rapide de systèmes SATCOM avancés, conçus pour répondre aux exigences opérationnelles des forces de défense israéliennes. Ces équipements sont développés et conçus pour fonctionner dans des environnements hostiles et imprévisibles, ce qui les rend parfaitement adaptés aux besoins variés des communications militaires.

« Nous assistons à une reconnaissance accrue de l’importance capitale des systèmes de communication par satellite (SATCOM) pour les forces armées à travers le monde. En tant que développeur et fournisseur majeur de solutions critiques, nous sommes fiers de livrer une solution sur mesure et adaptée aux délais stricts du ministère israélien de la Défense », a déclaré Gilad Landsberg, président de Gilat Defense. « Cette réussite démontre notre capacité à répondre aux besoins opérationnels complexes avec rapidité et précision. »