Article de 243 mots ⏱️ 2 min de lecture

Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a annoncé mardi que les exigences pour tous les postes de combat au sein des forces armées reviendraient aux normes physiques masculines les plus élevées.

Hegseth s’exprimait devant un large auditoire composé de généraux et d’officiers supérieurs à Quantico, en Virginie.

« La guerre ne fait pas de distinction entre homme ou femme, pas plus que l’ennemi », a-t-il déclaré.

Il a précisé que cette décision n’a pas pour but d’empêcher les femmes de servir dans les unités de combat, mais que cela pourrait être une conséquence.

« Mais pour tout emploi nécessitant une puissance physique en situation de combat, ces normes doivent être élevées et neutres en termes de genre », a expliqué Hegseth. « Si les femmes peuvent y parvenir, tant mieux. Sinon, c’est comme ça. Si cela signifie qu’aucune femme ne peut qualifier certains postes de combat, ainsi soit-il. Ce n’est pas l’intention, mais cela pourrait être le résultat. »

Au cours de son discours, Pete Hegseth a annoncé la mise en place d’un « test de terrain de combat » pour les unités d’armes de combat. Il a également présenté une nouvelle exigence : ces unités devront réussir leur test de service selon une norme masculine, neutre sur le plan du genre et ajustée à l’âge, avec un score supérieur à 70 %.